À la suite de la première partie de la cuisine, voici l’article qui décrit la deuxième partie de la cuisine. Comme pour la première étape, j’ai commencé par dessiner les plans avec FreeCAD.

La deuxième partie de la cuisine est donc constituée d’un meuble bas avec sept tiroirs et un grand plan de travail. Il y aura un meuble haut avec des étagères mobiles qui descendent pour rendre l’accès aux denrées facile. Sur la droite, il y aura un plan de travail également qui encadrera le lave-vaisselle.
J’ai commencé par le meuble haut avec les étagères iMove. Comme pour le premier meuble, on reste avec du contreplaqué/multiplex bouleau pour la structure et des parties visibles en douglas massif.




Ensuite, on passe au meuble bas.





Le plan de travail est en sapin, pour contraster un peu avec le douglas. La partie avec la taque au dessus du meuble n’a posé aucune difficulté. Je me sens par contre bien amusé sur la partie droite… Voici tout d’abord quelques photos de la première partie :


Passons maintenant à la partie droite du plan de travail. Voici une photo de l’ancien plan de travail. La partie verticale est également un morceau de plan de travail. Mais la jonction ne me plaisait pas, j’ai eu envie de faire mieux.

J’ai donc décidé de faire un raccord en onglet pour le plan de travail. Et comme l’onglet est assez court par rapport aux dimensions du plan de travail, j’ai choisi de faire des renforts en padouk (chutes récupérées d’un chantier terrasse en sous-traitance).







Les plans de travail ont reçu trois couches de vernis de chez Blanchon. C’est un vernis très agréable à appliquer et très résistant. Après mon passage, les murs ont été carrelés pour terminer la cuisine. Voici une vue avec les leds sous le meuble haut allumées.



