Ma première cuisine

Le premier projet, celui qui m’a donné la dernière impulsion pour me lancer, c’est une cuisine. Il y a deux éléments principaux à prendre en compte dans ce projet :

  • La cuisine doit être adaptée à une personne à mobilité réduite
  • Les parties visibles (portes, faces, joues, …) seront en douglas

J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur ce projet, à choisir les matériaux, à discuter avec les clients et à travailler dans l’atelier et sur chantier. Nous avons décidé d’utiliser du contreplaqué (ou multiplex) bouleau pour les caissons avec un chant en douglas massif assemblé avec une rainure en V.

Le premier meuble de la cuisine est constitué de quatre grands caissons d’un mètre cinquante de large sur soixante centimètres de profondeur. Avec les pieds, le meuble dépasse les deux mètres trente. Neuf tiroirs sont prévus dans ce meuble :

  • 3 grands tiroirs en bas
  • 6 tiroirs à l’anglaise au troisième « étage » du meuble

Une fois la structure principale du meuble en place, il est temps de préparer les tiroirs. Ceux-ci seront en douglas massif (sauf le fond qui sera en contreplaqué de bouleau de 8mm).

Ce projet est encore en cours de fabrication ! Il reste les portes, les finitions et tout une série de choses à faire avant de pouvoir terminer ce meuble. Je rajouterai les avancées ici au fur et à mesure.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer